Découvrir la région

Située à l’extrême Sud de la Côte d’Azur, Hyères s’étend sur un vaste territoire réputé pour la variété de ses paysages terrestres, marins et sous-marins d’exception et la douceur de son climat.

Les Iles d’Or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant) abritent un parc national terrestre et marin où pratiquer plongée et snorkeling.

La Baie d’Hyères - où alternent plages de sable fin, falaises et criques préservées - est le paradis des sports nautiques comme la voile, le kitesurf, le paddle, le kayak et la pirogue...

4 « Jardins Remarquables », de nombreux monuments historiques et des marchés typiques offrent aux visiteurs une multitude d’activités sportives et culturelles ou farniente, tout au long de l’année.

Hyères et ses îles

Hyères et ses îles

Hyères est la ville la plus au Sud de la Provence (et une des plus ensoleillées), à l'instar du Cap Corse et de Florence en Italie. La ville et sa presqu'île offrent 39 km de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages. Atterrir à Hyères, c’est déjà être en vacances !
Toulon et sa rade

Toulon et sa rade

Toute l'année, les nombreux bateliers situés sur le port proposent la visite commentée de la plus belle rade d'Europe.
Golfe de Saint-Tropez

Golfe de Saint-Tropez

Un littoral de toute beauté, des stations balnéaires réputées, un arrière-pays préservé, des villages provençaux plein de charme : découvrez le meilleur du sud méditerranéen !
Arrière-Pays Varois

Arrière-Pays Varois

Profitez de votre séjour dans l'arrière pays varois pour découvrir son riche patrimoine : le parc du Thabor, la place du parlement, les portes Mordelaises…
Vin et gastronomie

Vin et gastronomie

Terre de soleil par excellence, la Provence nourricière produit des fruits et des légumes généreux aux arômes particuliers et aux goûts singuliers. L'agriculture produit ici des merveilles. Invitation pour une balade gourmande !
Retour en haut