VENISE Italie

Venise (capitale de la région de la Vénétie) : Ville portuaire du nord-est de l'Italie sur les rives de la mer Adriatique est constituée de 118 îlots unis par plus de 400 ponts qui forment un territoire unique subdivisé en six districts (sestieri)  très touristiques.

Située au large de la lagune vénéte, entre les estuaires du et du Piave, Venise est renommée pour cette particularité ainsi que pour son architecture et son patrimoine culturel – Elle et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Infos pays

Climat : Méditerranéen

Décalage horaire : Néant

Monnaie : Euro (€)

Langue officielle : Italien

Formalités : Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou passeport

Informations touristiques : e-venise.com

À voir, à faire

Le palais des Doges: Situé Place St Marc, siège du pouvoir à Venise, le Palais des Doges, chef d’œuvre d’architecture est le lieu de résidence des Doges.

 

Le pont des soupirs : Construit au XVIème siècle, le pont des soupirs relie le palais des Doges aux prisons. Il doit son nom aux soupirs poussés par les condamnés qui voyaient Venise pour la dernière fois.

 

Le pont du Rialto : Le pont du Rialto est l’un des plus célèbres ponts de Venise. Situé sur l’axe principal de circulation des touristes, il enjambe le grand canal et relie les quartiers de San Marco et San Polo.

 

La basilique St Marc : La Basilique Cathédrale Saint-Marc (en italien : basilica di San Marco), est la plus importante basilique de Venise. Construite en 828, reconstruite après l'incendie qui ravagea le palais ducal en 976, elle est depuis 1807, la cathédrale du patriarche de Venise. Elle est située sur la place Saint-Marc dans le quartier de San Marco qui lui doivent leur nom.

Meilleur prix
Retour en haut