TOULOUSE France

Toulouse, la ville rose… surnommée aussi cité des violettes, rassemble tous les critères d’un séjour incontournable en Occitan.

Au programme de vos vacances, découvrez ses églises monumentales, ses hôtels particuliers témoins de l’âge d’or du pastel, ses maisons aux étonnants décors de briques de terre cuite. Visitez son patrimoine culturel, explorez son tourisme industriel lié à l’aérospatiale et à l’aéronautique. Flânez dans ses nombreux parcs et jardins, naviguez sur le Canal du Midi. Profitez de la convivialité des soirées toulousaines et savourez le plaisir des spécialités culinaires dont le foie gras et le cassoulet qui en font sa réputation.      

Infos pays

Climat : Tempéré (été sec et chaud - hiver doux)

Décalage horaire : Néant

Monnaie : Euro (€)

Langue officielle : Français

Formalités : CNI

Informations touristiques : www.toulouse-tourisme.com

À voir, à faire

La basilique Saint-Sernin : Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle depuis 1998, elle est le symbole de l’architecture romane méridionale. Au clocher octogonal, son chœur abrite le tombeau de Saint-Saturnin et ses grandes orgues sont réputées dans le monde entier.

La place du Capitole : Flânez sous les arcades de l’une des plus belles places du Monde ! Située au centre-ville de Toulouse face à l’imposant Capitole du même nom, elle est ornée d’une croix occitane représentant les 12 signes du zodiaque, 12 mois de l’année et les 12 heures du jour. Le Capitole, construit en 1190  et emblème de la ville est un chef d’œuvre néoclassique. Coup de cœur !

Le musée des Augustins : Besoin d’un havre de paix ? Dans un cadre exceptionnel, ce musée des Beaux-Arts abrité dans l’ancien couvent des Augustins vous dévoilera une collection impressionnante de sculptures et peintures (plus de 4000 œuvres !). Ouvert en 1795, très peu de temps après Le Louvre, il est l’un des plus anciens musées de France.

La cité de l’Espace : Passionnés de l’astronomie et de l’aéronautique, partez à la découverte de l’infini et des merveilles de l’Univers !  La cité de l’Espace vous ouvre ses portes sur la réplique grandeur nature d’Ariane (53m de haut), du vaisseau Soyouz, de la station Mir. Et vivez l’extraordinaire expérience, en interactivité, de préparer le lancement d’une fusée, assister à son décollage, à son vol puis à la mise en orbite d’un satellite.

Meilleur prix
Retour en haut