PUNTA CANA

Station balnéaire de la République Dominicaine située dans la province de La Altagracia, à l'extrémité orientale du pays, Punta Cana représente la destination par excellence pour un dépaysement total.

Macao Beach, Arena Gorda, Cabeza de Toro et leurs petites soeurs du littoral de Punta Cana hormis le traditionnel sable chaud, c'est surtout un cadre naturel préservé qui accompagnera chacune de vos baignades, bronzettes ou séances plongée.

Infos pays

Climat : Subtropical humide

Décalage horaire : +5h de novembre à mars  /  +6h d’avril à octobre

Monnaie : Peso

Langue officielle : Espagnol

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité

Informations touristiques : www.republicadominicana.fr

À voir, à faire

VILLAGE EL CORTECITO

Situé entre Bavaro et Macao, ce petit hameau, plus qu'un énième village de pêcheurs, est surtout un lieu propice à la fête. Dans une ambiance qui contraste en tout point avec celle de Punta Cana et sa proximité directe, la nature a gardé ses droits et ses cicatrices. La plus ouverte de ces plaies reste la demeure de Ponce de Léon, colon espagnol vénéré par certains, maudit par d'autres.

MANATI PARK

Nager dans un rêve bleu en compagnie des lamantins et des dauphins, un idéal partagé par les millions de visiteurs qui se ruent chaque année dans ce parc aquatique lequel propose de s'immiscer dans l'intimité de ces sympathiques animaux marins. Sur plusieurs hectares dominés par une nature florissante, les plantes tropicales se laissent approcher, vêtues de leurs plus belles robes multicolores.

FUN FUN CAVE

FUN FUN CAVE, la grotte des merveilles vous fera ressentir une poussée d'adrénaline, dans les entrailles d'un monde ténébreux et pourtant empli d'un charme indescriptible. Comme à Lascaux, les parois sont décorées de peintures rupestres, colorées par un système d'éclairage qui pousse naturellement le regard à s'orienter vers les embranchements de la rivière qui tend les bras aux visiteurs.

MUSEE PONCE DE LEON

Au détour d'un chemin bitumé menant à La Romana, une bicoque qui fut la demeure de ce célèbre explorateur venu de Floride. Ponce de Léon, qui y vécut en compagnie de son épouse et de ses trois filles, fut l'instigateur des conquêtes espagnoles dans l'est du pays, au début du 16è siècle. Depuis Boca Chica, sa base coloniale, il s'en alla conquérir Porto Rico avant de faire le grand saut jusqu'en Floride. Aujourd'hui reconvertie en musée, cette maison n'est pas sans rappeler une architecture vieille de plusieurs siècles. Tout à l'intérieur y exhibe des airs médiévaux.

Meilleur prix
Retour en haut