PISE Italie

Pise est une ville italienne d'environ 89 620 habitants, chef-lieu de la province de même nom en Toscane. Elle est célèbre dans le monde principalement pour sa tour penchée. Elle est traversée par le fleuve Arno et située sur la via Aurelia. . Pise qui fut une des Républiques maritimes, avec Amalfi, Venise et Gênes était parmi les cités les plus dynamiques de la péninsule.

Infos pays

Climat : Méditerranéen

Décalage horaire : UTC+1

Monnaie: Euro (€)

Langue officielle : Italien

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité

Informations touristiques : Cityzeum.com

À voir, à faire

La tour de Pise 

La Tour Penchée de Pise (appelée simplement "Tour Penchée" ou la "Tour de Pise") est un campanile situé à côté de la cathédrale de Pise. Le terrain s'est légèrement effondré entraînant l'inclinaison de plusieurs degrés de la Tour. Elle se trouve sur la place des Miracles de Pise, dont elle est le joyau. Elle est entièrement en marbre blanc.

 

La place des Miracles

La Piazza dei Miracoli (« place des Miracles ») est le centre religieux (Piazza del Duomo) et le lieu artistique et touristique le plus important de Pise. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, on peut y admirer les monuments qui forment le centre de la vie religieuse de la ville.

 

Le camposanto Monumentale

Le Camposanto Monumentale est le vieux cimetière monumental de Pise, en Toscane. Une légende racontait que les corps inhumés dans cette terre devenaient des squelettes au bout de vingt-quatre heures. Ce cimetière est situé sur les ruines du baptistère de l’ancienne église Santa Reparata qui se trouvait, elle-même, à l’emplacement de l’actuelle cathédrale.

 

Baptistère de Pise

Le splendide baptistère Saint-Jean de Pise sur la Piazza dei Miracoli n'est rien de moins qu'un véritable chef d'œuvre ! Il fut construit pour adorner la cathédrale voisine et elle est tout simplement magnifique! C'est le baptistère le plus grand en Italie avec une circonférence de 107.25 mètres!

Le Baptistère est un exemple parfait de la transition entre l'architecture classique romanesque et le style gothique plus marquant. La partie inférieure du baptistère comporte des angles plus doux et arrondis en comparaison avec les arches plus pointues qui se trouvent en hauteur vers le plafond du dôme.

Meilleur prix
Retour en haut