PARIS France

Paris, la ville lumière… Flâner le long des quais, arpenter le Louvre, se balader dans le Quartier Latin ou grimper au sommet de la Tour Eiffel, Paris, c’est tout cela à la fois. Une escapade inoubliable !

Envolez-vous avec 

Vols tous les jours toute l'année vers Paris ORLY

NOUVEAUTÉ : vols tous les jours toute l'année vers Roissy CHARLES-DE-GAULLE à partir du 25 mars 2018 !

Renseignements et réservations sur www.airfrance.fr et www.hop.com

Informations destination

Climat : Océanique dégradé 

Décalage horaire : Néant

Monnaie : Euro (€)

Langue officielle : Français

Formalités : CNI

Informations touristiques : http://www.parisinfo.com/

À découvrir

Flâner à Paris

Que ce soit dans le cadre d’une visite thématique ou d’une promenade quartier par quartier, Paris offre un large éventail de possibilités et de découvertes qui ravira les néophytes et parviendra toujours à étonner les aficionados. Parmi les balades ayant énormément de charme, ne manquer pas de passer par le Butte Montmartre, les Jardins du Trocadéro, le Marais, le quartier Saint-Germain, les rues de Lappe et de la Roquette…   

Départ depuis la place des Abbesses, sur la butte Montmartre pour une journée de découvertes : idéal pour un petit déjeuner très parisien avant d’aller admirer le panorama depuis le Sacré-Cœur. A votre rythme, descendez ensuite par la rue des Martyrs pleine de jolies boutiques jusqu’au quartier Saint-Georges où se trouve le musée de la Vie Romantique… bien sûr !  Rejoignez ensuite en métro ou en bus le jardin du Luxembourg pour aller déclarer votre flamme sous les feuillages de la splendide fontaine Médicis. Ensuite, une visite du Marais, l’un des plus anciens quartiers de la ville s’impose : hôtels particuliers, musée Picasso, boutiques de créateurs, coins secrets (comme le Carreau du Temple) et calme de la place des Vosges vous attendent. 

Les essentiels d'une première visite

Si vous venez pour la première fois à Paris, certains lieux sont immanquables. La liste  étant longue, en voici une sélection : bien entendu l’incontournable Tour Eiffel mais aussi Notre-Dame de Paris, Les iles de la Cité et Saint-Louis, le quartier latin, le Panthéon, la place de la Bastille, le Louvre et le jardin des Tuileries, le Grand Palais, les Champs Elysée… 

Histoire de Paris

Voici de quoi remonter le cours du temps en un seul jour dans les rues de Paris. Partez de l’antiquité romaine avec une visite aux Arènes de Lutèce. Si le temps le permet, n’hésitez pas à retrouver le Moyen Age avec le musée de Cluny en passant par la rue Mouffetard , la rue de la Montagne-Sainte-Geneviève et la rue des Ecoles qui longe la Sorbonne, la plus ancienne université d’Europe.

Déjeunez au Quartier latin puis traversez la Seine jusqu’à la Sainte-Chapelle, splendeur de l’époque gothique. En passant par la pointe de l’île de la Cité et les quais, vous arrivez maintenant au Louvre, ancienne résidence des rois dont l’architecture parfaitement équilibrée vous plonge dans l’époque classique. Tout à côté, l’avenue de l’Opéra ouvre une de ces perspectives typiquement haussmanniennes.

 Là, avec la ligne de métro Météor (14), filez en un éclair au  nouveau quartier de la Bibliothèque nationale de France. Audace, démesure, élégance, vous êtes au cœur du Paris contemporain, prêts à dîner sur la Seine, juste en bas.

Les grands rendez-vous

Paris est une ville qui fourmille. Tout au long de l’année, de nombreux évènements sont organisés. Selon vos envies et la saison, ne manquez pas Paris plage, le défilé du 14 juillet et les illuminations de Noël. Les Festivals sont également prévus pour tous les goûts. Parmi les plus connus : Jazz nomade, Nuit Blanche, Paris Quartier d’été, Rock en Seine… Salons, expositions, spectacles sont aussi proposés aux quatre coins de la ville de janvier à décembre : le salon du livre, la Foire de Paris, expositions à Beaubourg, au Louvre ou encore au Grand Palais,  pièces d'art dramatique, comédies, one man show, théâtre de boulevard…

 

Meilleur prix

L'aéroport vous propose aussi ces destinations

Retour en haut