OSLO Array

Un centre urbain entre forêts et fjords. Oslo, la vie urbaine et sociale, la scène artistique, les nouveautés gastronomiques, l’Oslofjord et la forêt Oslmarka vous invitent à combiner nature et culture en un city trip, dans la plus grande ville et capitale du pays. En comptant les 40 îles de l’Oslofjord, plus de la moitié du territoire municipal d’Oslo est constitué de forêts et de parcs.

Infos pays

Climat : Continental humide

Décalage horaire : UTC+1

Monnaie: Couronne norvégienne (NOK)

Langue officielle : Norvégien

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité

Informations touristiques : www.visitoslo.com

À voir, à faire

Le centre Nobel de la Paix 

Le Centre Nobel de la Paix présente Alfred Nobel, les lauréats du Prix Nobel de la Paix et leurs travaux. Des expositions temporaires, des infrastructures modernes et interactives ainsi que des films et conférences engagés vous feront vivre une expérience riche et variée.
Faites connaissance avec les lauréats du Prix Nobel de la Paix dans le Jardin de Nobel, parcourez le livre magique sur Alfred Nobel ou visitez la boutique.

 

Le musée National des Techniques et des Sciences

Les 10 000 m2 du musée national des Techniques et des Sciences sont consacrés à la technologie, l'industrie, l'énergie, la santé et aux moyens de communication.

Ce centre scientifique propose des activités pédagogiques et interactives, un centre consacré aux robots et un planétarium.

Galerie Nationale d'Oslo

La Galerie Nationale, fondée en 1880, abrite aujourd'hui la plus grande collection d'art Norvégien et international de toute la Norvège. 4 500 peintures, 900 sculptures, 17 300 dessins constituent la collection. La peinture norvégienne avec les périodes romantique, réaliste et expressionniste, est particulièrement bien représentée. Deux salles du musée sont consacrées à l'enfant du pays, Edward Munch. 58 toiles dont le très célèbre Cris et La Madonne y sont présentées. Les collections de peintures internationales ne sont pas très importantes mais cependant de grande qualité.

Norsk Folkemuseum

Venez découvrir un concentré de Norvège dans l'un des plus vaste musées en plein air d'Europe. Environ 150 maisons, immeubles et fermes traditionnelles ont été transférées ou reconstruites dans le parc. Depuis 1894, le musée s'évertue de collecter objets, costumes et édifices des différentes régions de la Norvège depuis le Moyen âge jusqu'à nos jours. L'édifice le plus impressionnant est l'église provenant du village de Gol. Une église en bois en parfait état, à l'architecture surprenante, datant du XIIIe siècle.

 

Vigelandsparken

Le parc le plus grand et le plus visité d'Oslo.  Entouré de 36 sculptures de granit évoquant les étapes du cycle de la vie, le parc Vigeland est l'oeuvre de toute une vie de l'artiste Norvégien Vigeland. Le pont qui surplombe les étangs abrite 58 statues de bronzes représentant les liens hommes/femmes. Les 200 sculptures du parc de Vigeland s'articulent autour du thème de la vie.

 

Le Palais (Slottet)

Ce Palais Royal est un lieu hautement symbolique de l'histoire de la Norvège. Résidence principale du roi et de la reine de Norvège, il abrite la salle du Conseil des Etats et les bureaux de la cour royale. Le palais n'est ouvert au public que de juin à août (et uniquement avec guide) et offre une visite extraordinaire parmi les luxuriantes salles du palais. Les décorations des salles vont du style empire en passant par le classicisme.

Meilleur prix
Retour en haut