MARRAKECH

Envie de découvrir Marrakech ? Marrakech, appelée aussi la ville rouge est la quatrième plus grande ville du Royaume après Casablanca, Fès et Tanger. Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, elle demeure également la capitale touristique du pays, de plus elle possède un patrimoine culturel impressionnant avec de nombreux monuments et des musées de qualité. C’est tout simplement Magique !

Infos pays

Climat : Méditerranéen chaud avec été sec

Décalage horaire : - 1 heure

Monnaie : Dirham (Dh)

Langue officielle : Arabe

Formalités : Passeport en cours de validité

Informations touristiques : https://www.officetourismemaroc.com

À voir, à faire

Jardin Majorelle 

Le jardin Majorelle est un petit havre de paix situé en plein cœur de la ville de Marrakech, loin des souks et de la ville bouillonnante, l’atmosphère et la beauté du lieu vous offre un moment d’apaisement et de sérénité absolue. Vous flânerez dans les allées du jardin au beau milieu d’une végétation luxuriante rapportée des quatre coins du monde qui s’épanouie entre bassins et fontaines, tout en vous laissant porter par le chant des oiseaux.

Une escapade inévitable lorsque l’on visite le Maroc et plus particulièrement cette ville impériale.

Souks

Marchés orientaux traditionnels situés au cœur de la Médina, les souks sont l’une des attractions les plus fascinantes de Marrakech. Déambulez au milieu de la foule, des artisans et des marchands qui étalent cuir, étoffes, chaudrons, et poteries. Les souks offrent tout ce que le voyageur attend : couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants.

Les souks de Marrakech sont une véritable institution.

Minaret de la Koutoubia

Point de repère dans la ville de Marrakech, le minaret de la Koutoubia culmine à 77 mètres de hauteur, ce qui en fait à la fois le plus emblématique mais aussi le plus haut édifice de la ville.

Construite au XII ème siècle sous les ordres du sultan Abdelmoumen (dynastie des Almoravides), la Koutoubia -signifiant "La Mosquée des libraires"- porte son nom du fait de son ancienne localisation dans le souk des marchands de manuscrits ! Il est l'édifice religieux le plus incontournable de Marrakech ; lors des heures de prières, les marocains stoppent  leurs activités en cours pour se tourner face à la Koutoubia afin de pratiquer leurs exercices religieux.

La Koutoubia est considéré comme l'un des plus beaux monuments d'Afrique du Nord.

Meilleur prix
Retour en haut