MALTE

En forme longue, la République de Malte, en maltais Malta (Repubblika ta' Malta), en anglais Malta (Republic of Malta), est un État insulaire d'Europe, situé au milieu de la mer Méditerranée. Il se compose d'un archipel de huit îles (dont quatre sont habitées) situé à 93 kilomètres au sud de la Sicile. L'île méditerranéenne est la terre des temples mégalithiques, de la grotte de Calypso et des citadelles médiévales.

À voir, à faire

Le musée national de l’archéologie de Malte

Situé à La Valette, il rassemble d’innombrables vestiges du néolithique, (monnaie, poteries, outils…) et des statuettes découvertes sur les sites archéologiques de Malte. 

 

Temples mégalithiques de Malte

Les îles de Malte et de Gozo abritent sept temples mégalithiques, chacun certifiant d'un développement distinct. À Gozo, les deux temples de Ggantija sont remarquables pour leurs réalisations gigantesques de l'âge de bronze. Dans l'île de Malte, les temples de Hagar Qin, Mnajdra et Tarxien sont des chefs-d'œuvre architecturaux uniques étant donné les ressources très limitées dont disposaient leurs constructeurs. Les ensembles de Ta'Hagrat et de Skorba témoignent de la façon dont la tradition des temples s'est perpétuée à Malte.

 

Les catacombes de Sainte-Agathe et Saint-Paul

Creusées par les Romains pour enterrer les morts, elles étaient utilisées par les chrétiens pour des réunions secrètes et échapper aux persécutions.

 

Le palais de l’inquisiteur  de Malte

Très belle demeure chargée d’histoire, le tribunal y siégeait jusqu’en 1574, jugeant et condamnant les chevaliers hérétiques.

 

 Le Fort Rinella

Construit en 1878, il abrite l’un des canons les plus grands du monde. Chaque jour : reconstitution historique avec exercices d’infanterie, d’artillerie et de cavalerie.

Meilleur prix
Retour en haut