LISBONNE Portugal
Lisbonne (Lisboa) est la capitale et la plus grande ville du Portugal. Le centre historique de la ville est composé de 7 collines dont les pentes de certaines ne permettent pas la circulation automobile. La ville compte un célèbre ascenseur ainsi que 3 funiculaires. Deux ponts la relient à la rive sud.
Deux agences Européennes ont leur siège à Lisbonne : l’observatoire européen des drogues et des toxicomanies et l’Agence européenne pour la sécurité maritime.
Climat : Méditerranéen
Décalage horaire : UTC+1
Monnaie : Euro (€)
Langue officielle : Portugais
Formalités : Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou passeport
Informations touristiques : www.visitlisboa.com
Le jardin botanique d’Ajuda
Petit jardin botanique au Portugal à vocation de musée et vivier d’espèces botaniques en provenance du monde entier.
Le parc forestier de Monsanto
Véritable poumon de Lisbonne, le Parc Forestier de Monsanto (Parque Florestal de Monsanto, en portugais) est un immense parc de 900 hectares peuplé d’Eucalyptus, situé à environ 20 minutes en bus du Rossio. Cet écrin de verdure au coeur de la capitale portugaise fait le bonheur des promeneurs à pied, en vélo, en rollers ou en trottinette.
La tour de Belem
La tour de Belem inscrite au patrimoine mondial de l’humanité est un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne. Construite entre 1514 et 1520 pour protéger l’entrée du port, la tour de Belem est un chef d’œuvre du style Manuelin.
La cathédrale Santa Maria maior
La cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, parfois appelée Sé de Lisboa, est la cathédrale de la capitale portugaise et aussi la plus ancienne église de la ville. Elle est plus exactement située dans la freguesia de Sé.
Elle fut construite sur ordre du roi Alphonse Ier de Portugal quelque temps après avoir repris Lisbonne aux Maures et fut élevée au rang de cathédrale par Jean Ier en 1393.