LA HAVANE

La Havane est la capitale, un port et le centre économique de Cuba, ville de tous les paradoxes et d'insondables contradictions, ville où splendeur éclatante et délabrement absolu se côtoient, ville où l'iconographie révolutionnaire se découvre dans une ambiance de « Sea, sex and sun » et où le communisme est parfois servi en version édulcorée… De savants musées et des projets de restauration réussis ouvrent la porte sur l'histoire captivante de la capitale cubaine, qui est aussi une grande destination musicale – depuis la rumba des rues jusqu'aux spectacles de cabaret. Le plus grand attrait de La Havane tient toutefois dans le spectacle quotidien de ses rues, dans les fragments de la vie de tous les jours.

Infos pays

Climat : Equatorial

Décalage horaire : UTC-5

Monnaie : Peso cubano

Langue officielle : Espagnol

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité

Informations touristiques : cubatourisme.fr

À voir, à faire

La Habana Vieja (la vieille Havane en espagnol

Une des quinze municipalités de la ville de La Havane à Cuba. Contenant le centre historique de la ville, cette zone a été reconnue au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son « mélange intéressant de monuments baroques et néoclassiques », ainsi  qu'un ensemble homogène de maisons avec des arcades, des balcons, des grilles en fer forgé et des cours intérieures. 

Le fort El Morro (nom complet : Castillo de los Tres Reyes del Morro)

Fort qui défend l'entrée nord de la ville cubaine de La Havane. La forteresse est nommée d'après les trois rois mages de la Bible. Perchée sur un promontoire de l'autre côté du port de la Vieille Havane et dominant l’entrée du port, elle peut être vue de très loin.

 

La Cathédrale de La Havane

La Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception (Catedral de la Virgen María de la Concepción Inmaculada ou Catedral San Cristobal de La Habana) est une cathédrale de style baroque du XVIIIe siècle consacrée à la Vierge Marie, située dans un des quartiers les plus anciens de la vieille ville de La Havane à Cuba. C'est l’une des plus anciennes cathédrales d'Amérique.

 

Le musée Ernest Hemingway de Cuba

Le musée Ernest Hemingway de Cuba ou Finca La Vigía « la ferme vigie » est une maison / musée de style coloniale du XIXe siècle sur un parc de neuf hectares où a vécu et écrit l'écrivain américain Ernest Hemingway.

Meilleur prix
Retour en haut