ILE MAURICE Array

L’île Maurice est un paradis tropical situé dans les eaux chaudes de l’Océan Indien. L’île est de taille moyenne si on la compare aux îles Canaries où îles Baléares. La grande attraction de l’île réside dans la transparence de l’eau, son paysage incroyable, ses plages de sables blancs et ses récifs de corail aux milliers de poissons multicolores. L’île Maurice est un carrefour de cultures où les peuples d’Afrique et d’Asie jouent la musique et danse le Séga. Tous les ingrédients sont présents pour un séjour de détente parmi la population mauricienne.

Infos pays

Climat : Tropical

Décalage horaire : UTC + 4h

Monnaie : Roupie mauricienne (MUR).

Langue officielle : Créole

Formalités : Passeport valable au-delà de la date envisagée du retour (pour les Suisses et Canadiens, 6 mois après le retour).

Informations touristiques : www.lemeilleurdelilemaurice.com

À voir, à faire

Le jardin de Pamplemousse

Le Jardin de Pamplemousse se trouve dans le district du même nom au nord-ouest de l'île Maurice. D'une superficie de 37 hectares, ce jardin botanique tropical vous dévoilera sans pudeur ses nombreuses espèces originaires des 4 coins du monde qui vous émerveilleront par leurs essences envoûtantes et leurs somptueuses couleurs. C'est l'excursion la plus connue de l'ile Maurice. De sa création par Pierre Poivre au 18e siècle jusqu'à nos jours, où il a pris le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam, le jardin s'est enrichi jusqu'à devenir ce sublime paradis foisonnant d'espèces, connu du monde entier et accueillant de nombreuses personnalités.

 

La plage du Morne Brabant

Si la plage du Morne Brabant n'est pas la plus grande de l'île, elle fait sans conteste partie des plus belles plages de l'île Maurice. Elle se distingue avant tout par son environnement : dominée par l'imposante montagne, elle offre une vaste étendue de sable blanc et un décor paradisiaque lors des couchers de soleil. La plage du Morne Brabant se divise en deux parties. Partie nord : c'est l'endroit préféré des nageurs et des amateurs de farniente qui profitent du soleil et de l'eau cristalline pour se reposer. Partie sud : consacrée aux sports nautiques, elle accueille de nombreux voyageurs venus ici pour faire du kitesurf ou de la planche à voile.

 

La Vanille Réserve des Mascareignes

La Vanille Réserve des Mascareignes se trouve au sud de l'île Maurice non loin du village de Mahébourg. C'est un parc qui vous fera découvrir les richesses de l'océan Indien avec une forêt tropicale composée de bananiers, palmiers et autres bambous géants dans laquelle vous trouverez des geckos, des macaques, des mangoustes et des carpes japonaises.

Ensuite la visite continue avec la réserve des tortues géantes où vous croiserez plus de deux cents tortues en liberté. Jusqu'à l'âge de dix ans, les enfants pourront même s'asseoir dessus le temps d'une photo...

Au milieu de la forêt tropicale vous croiserez des bassins à crocodiles et des caïmans. Grâce au climat, ils s'y plaisent plutôt bien et se reproduisent facilement. Vous apercevrez différents bassins selon l'âge de crocodiles.

Ne ratez pas la visite de l'insectarium, une des plus grandes collections de Papillons et d'insectes avec plus de 23 000 espèces des 5 continents. Cette collection a plus de 30 ans !

Meilleur prix
Retour en haut