DUBLIN Irlande

Dublin est la capitale officielle de la République d’Irlande. Ce petit bout de terre entouré d’eau et détaché du continent européen, offre aux voyageurs une belle diversité et des endroits magnifiques à visiter. Cette ville aux origines vikings est à la fois moderne et historique, palpitante et reposante. Les attraits ne manquent pas. On peut aller dans le populaire Temple Bar où la jeunesse se retrouve pour déguster une Guinness, dans l’un des multiples pubs, tout en écoutant un spectacle de musique « live » ou simplement gambader pour apprécier la physionomie de la ville avec ses belles demeures géorgiennes aux portes colorées.

Vous pourrez visiter de nombreux musées gratuitement comme le musée des écrivains, le musée National ou encore des galeries abritant des trésors merveilleux.

Infos pays

Climat : Océanique

Décalage horaire : 1 H de décalage

Monnaie : Euro (€)

Langue officielle : Anglais

Formalités : Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou passeport

Informations touristiques :www.visitdublin.com

À voir, à faire

La Guinness storehouse situé à Saint - James Gate brewery est un attrait incontournable à Dublin. C’est un endroit incroyable où on apprend tout sur la boisson la plus connue de Dublin : la Guinness.

Le château de Dublin  fut longtemps le siège de l’administration britannique. Ce château date de 1204. Il permet de mieux comprendre l’Irlande quand elle n’était pas encore une nation mais une partie de l’Angleterre. Il est chargé d’histoire. Bâti dans le centre-ville, le château de Dublin est un magnifique château du XVII ème siècle sur une superficie de 11 hectares.

Phoenix park est l’un des plus grands parcs urbains en Europe.

La cathédrale Christ Church est la plus ancienne structure de Dublin fondée vers 1030, celle de Saint Patrick est la plus grande église en Irlande et l’une des structures les plus emblématiques de Dublin.

Le Temple Bar est un lieu unique connu en particulier pour sa vie nocturne. Ce quartier doit son nom à William Temple, recteur de Trinity College. C’est le cœur culturel de la ville de Dublin avec ses nombreux pubs (Temple bar pub) restaurants et galeries.

Le National Gallery of Ireland est gratuit toute l’année et abrite des œuvres d’art irlandais ainsi que celle des maîtres du baroque italien et néerlandais.

Les quais de Dublin La liffey n’est pas un grand fleuve (125km) mais il est surtout connu car c’est l’élément naturel qui sépare la ville en deux.

Meilleur prix
Retour en haut