CAYENNE

Cayenne est une commune Française. C’est la préfecture et la capitale régionale de la Guyane. Cayenne est située à l’est du territoire sur la côte atlantique du continent sud-américain. Cayenne est un lieu fascinant qui se caractérise par ses magnifiques maisons anciennes de type créole que l’on trouve surtout en centre-ville.

Cayenne, bien que lancée sur la voir du modernisme, a su conserver son aspect traditionnel à travers les monuments et sites historiques présents dans la ville.

Infos pays

Climat : Equatorial

Décalage horaire : UTC/GMT-3

Monnaie : Euro (€)

Langue officielle : Français

Formalités : Carte d’identité en cours de validité pour les ressortissants français (passeport en cas de « sortie » au Brésil ou au Surinam). Passeport pour les autres ressortissants de pays membres de l’Union Européenne

Informations touristiques : tourisme@ville-cayenne.fr

À voir, à faire

KOUROU connu notamment pour son centre spatial mais également ses belles plages avec escale au nord à Saint-Laurent du Maroni pour son atmosphère et une remarquable architecture coloniale.

LES ILES DU SALUT l’ancien bagne. Les îles du Salut sont constituées par 3 îlots d’origine volcanique rattachés à la Guyane et situés à 14 km de Kourou.

EXCURSION EN FORET AMAZONIENNE surnommée l’Enfer Vert, une expérience à part que de découvrir ce milieu singulier.

MUSEE LOCAL DE LA GUYANE (musée Franconie) et le MUSEE des cultures guyanaises. Témoignages de la volonté guyanaise de développer la culture locale, ces musées rassemblent les intérêts historiques et culturels du territoire et présentent essentiellement les créations d’artistes locaux confirmés ou pas.

CARNAVAL DE CAYENNE incontournable à Cayenne, ce carnaval est l’un des plus longs au monde. Il commence chaque début d’année et offre à ses spectateurs des moments inoubliables.

Meilleur prix
Retour en haut