BARCELONE Espagne

Cette métropole brille par sa culture, son climat, sa gastronomie, sa mythique équipe de football et surtout sa bonne humeur. Barcelone est une ville où il est difficile de s’ennuyer. Par son emplacement privilégié, elle respire un air de vacances perpétuelles où les maisons espiègles de Gaudí cohabitent paisiblement avec l’architecture gothique. Quel bonheur que de pouvoir piquer une tête après en avoir pris plein les mirettes en visitant ces merveilles architecturales.

Infos pays

Climat : Méditerranéen

Décalage horaire : Néant

Monnaie : Euro (€)

Langue officielle : Catalan et espagnol

Formalités : Carte d'identité en cours de validité ou passeport

Informations touristiques : www.barcelonaturisme.com

À voir, à faire

Las Ramblas : un incontournable de Barcelone

Longue de plus d’un kilomètre, elle est délimitée par des endroits très prisés. En les arpentant du sud vers le nord, vous vous dirigerez vers la Place de Catalogne, tandis que vous aurez sur votre droite le quartier gothique. Vous verrez donc se succéder au cours de votre chemin une multitude de petites boutiques mais aussi des terrasses sympathiques où l’on aime se poser pour apprécier une boisson fraîche.

Plusieurs choses sont ainsi à voir le long de votre parcours :

  • L’opéra de Barcelone, que l’on nomme le Gran Teatre del Liceu et dont les derniers travaux datent des années 1990.
  • Vous pourrez admirez l’architecture de style Art-Nouveau mise en place par l’architecte Antoni Gaudi au Palais Güell.
  • Pour les amoureux de l’art, rendez-vous au Centre d’Art Santa Monica qui accueille uniquement des expositions temporaires, dont l’accès est gratuit !
  • Vous pourrez bien entendu faire les boutiques où une multitude de petits objets colorés donnent envie aux touristes de dépenser : cendriers aux couleurs de la Catalogne, robes de flamenco, castagnettes …
  • Le marché de la Boqueria bien entendu est un incontournable de ces ramblas 

 

Gracia, un quartier calme et typiquement catalan

Situé au Nord du quartier de l’Eixample, vous aurez l’impression en vous promenant dans les rues d’avoir découvert une parenthèse bohème au sein de Barcelone. Ce calme ambiant a favorisé l’installation de nombreux artistes à la recherche d’une atmosphère paisible.

 Vous pourrez voir par exemple la Casa Vicens,  première œuvre importante de l’architecte Gaudi. Étant privée, vous ne pourrez pas la visiter mais l’architecture extérieure saura largement vous satisfaire à travers ses briques rouges et ses nombreuses arabesques. Cette maison montre l’imagination explosive de Gaudi qui n’en était alors qu’à ses débuts.

Toujours sur les traces de Gaudi, vous pourrez visiter le Parc Güell qui vous transportera dans un univers fantastique grâce aux magnifiques couleurs des mosaïques.

Vous pourrez vous rendre au Mercat del Abaceria Central , marché local où les couleurs et les odeurs vous transporteront dans un univers de gourmandises. Vous pourrez ainsi, tout en flânant, acheter des produits frais et goûter aux spécialités locales cuisinées avec les mêmes produits.

Le quartier est constitué de nombreuses places : Plaça del Diamant, Plaça de la Virreina ou encore Plaça de Sol. Cette dernière est la plus connue des Barcelonais qui aiment venir boire un verre en terrasse dans une ambiance conviviale accompagnée par un fond sonore musical. Vous pourrez par ailleurs vous faire indiquer l’heure par l’horloge solaire !

 

Sant Andreu, un quartier qui s’est rapidement modernisé

Vous serez ravi de voir que le cœur de ce quartier, que l’on appelle le noyau de l’ancienne villa indépendante de Sant Andreu del Palomar, a gardé son caractère ancien. L’histoire rurale du passé appartient également au présent et se ressent encore dans les petites rues.

Les deux monuments les plus remarquables sont sans conteste les deux églises : Sant Andreu del Palomar qui date du Xe siècle et se dresse fièrement sur la place d’Orfila, et Sant Pacia.

Vous pourrez également vous rendre au pont de Calatrava, mais attention si vous le franchissez, vous vous retrouverez à Sant Marti. Ce pont moderne construit en 1985 a permis à ce district de s’insérer plus facilement dans la ville de Barcelone.

Ensuite, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre au marché de Sant Andreu dont l’origine remonte au XIXe siècle, et dans lequel vous pourrez trouver de nombreuses spécialités locales.

Enfin, profitez de cette visite pour flâner au cœur du quartier historique le long des différentes places. Ici l’ambiance y est joviale et les habitants très sympathiques. Ils sauront vous accueillir comme il se doit … A la mode catalane !

Meilleur prix
Retour en haut