AMSTERDAM Pays-Bas

Amsterdam est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde. De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par ses multiples curiosités et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes. Ville de tolérance et de diversité, Amsterdam combine tous les avantages d'une métropole : culture, histoire, divertissements, nombreux restaurants et moyens de transports pratiques et variés, tout en étant une ville calme à taille humaine. Ici le vélo remplace la voiture pour le plus grand bonheur de tous. A Amsterdam, vous n'êtes jamais bien loin de votre destination.

Infos pays

Climat : Océanique

Décalage horaire : UTC+1

Monnaie : Euro (€)

Langue officielle : Néerlandais

Formalités : Carte d’identité ou passeport en cours de validité

Informations touristiques : www.amsterdam.info.fr

À voir, à faire

Le marché aux fleurs : Le célèbre marché aux fleurs a été créé au XIXe siècle. Il borde l’un des plus anciens canaux de la ville d’Amsterdam, le Sigel. Au cœur du très joli quartier de Rembrantdplein (la place Rembrandt), il est ouvert toute l’année. On y trouve des milliers de tulipes, reines du marché .Une balade agréable à pas manquer.

Le musée Van Gogh : Musée où sont exposés les chefs-d’œuvre de Vincent Van Gogh. Vous découvrirez plus de 200 tableaux, 500 dessins, 800 lettres ainsi que 2400 livres consacrés à Van Gogh. On y trouve également des œuvres d’autres auteurs du XIXe siècle.

Maison d’Anne Frank

La maison d’Anne Franck, située dans le quartier de Jordan a été transformée en musée en 1957 en l’honneur de la vie clandestine menée par la famille Frank lors de l’annexion nazie dès 1940. Elle est visitée par plus d’un million de personnes par an. Ce musée utilise les technologies audiovisuelles les plus avancées pour mieux comprendre la vie des réfugiés.

Le Palais Royal

 

Le Palais Royal est l’un des trois palais hollandais mis à la disposition de la reine Béatrix. Il est accessible depuis la place du Dam. Il représente un bel exemple d'architecture classique ""à la française"" du 17ème siècle et en même temps intègre un beffroi, bâtiment traditionnel des villes marchandes. Petite prouesse architecturale...

Meilleur prix
Retour en haut