ALICANTE Espagne

Située le long de la Costa Blanca, Alicante est l’une des destinations touristiques les plus importantes de la région du Levant. Outre ses nombreux terrains de golf, cette ville offre la tranquillité de la mer Méditerranée et le charme d'une belle ville portuaire que domine le château de Santa Bárbara, témoin de toutes les civilisations qui l'ont occupée.

Infos pays

Climat : Semi-aride

Décalage horaire : néant

Monnaie : Euro (€)

Langue officielle : Espagnol

Formalités : Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou passeport

Informations touristiques : www.alicanteturismo.com

À voir, à faire

Château de Santa Bárbara

Perché au sommet du mont Benacantil à 166 mètres de hauteur, il offre une vue sans pareille sur la baie d’Alicante. Il s’agit de l’une des plus grandes forteresses médiévales d’Espagne.

Île de Tabarca

Si vous voulez une mer Méditerranée rien que pour vous, alors Tabarca va vous plaire. Cette petite île, qui constitue la première réserve marine créée en Espagne, dispose d’une grande diversité de flore et de faune.

Plages et criques

Alicante a une grande quantité de plages et c’est d’ ailleurs l’un de ses principaux attraits touristiques. Tous les ans, elles reçoivent la reconnaissance de l’ Union Européenne qui leur accorde les Pavillons Bleus leur conférant un prestige international mérité :la plage de San Juan, plage La Almadraba, les criques de El Cabo de las Huertas, plage EL Postiguet, plage El Saladar-Urbanova, plage Aguamarga “Dog-friendly”, île de Tabarca.

Meilleur prix
Retour en haut