AGADIR

Agadir est la 1ère station balnéaire du Maroc, elle se situe à 260KM au sud de   Marrakech. Capitale du sud marocain, Agadir est une superbe ville célèbre pour sa belle plage de sable doré. Le cœur de la ville d’Agadir est jeune, dynamique et moderne. Son climat est exceptionnel : plus de 300 jours de soleil par an. Vous pourrez apprécier un bon repas marocain sur les bords de mer d’Agadir, monter à dos de chameau, faire un tour au souk al-had ou visiter les ruines de la Kasbah d’Agadir d’où vous aurez une vue magnifique sur la ville.

Infos pays

Climat : Méditerranéen chaud avec été sec

Décalage horaire : 1 heure de décalage

Monnaie : Dirham (Dh)

Langue officielle : Arabe

Formalités : Passeport en cours de validité

Informations touristiques : https://www.vistagadir.com

À voir, à faire

La réserve de l'oued Massa

Les 13 000 ha du parc national de Souss Massa permettent à de nombreux oiseaux (flamants roses, ibis chauves...) de migrer en toute tranquillité. Havre de paix, ce lieu fera également le bonheur des promeneurs. S'il est interdit de remonter l'oued à pied, on peut parcourir sans fin les dunes qui longent le littoral. Sur la plage, le marabout de SIDI RBAT atteste la présence d'un ancien couvent fortifié (ribat). La légende raconte que la ville de Massa serait enfouie sous le sable. C'est précisément à cet endroit qu'au VIIème siècle de notre ère, le conquérant arabe Oqba ben Nafi aurait poussé son cheval jusque dans les flots, prenant Allah à témoin qu'il ne pouvait aller plus avant! (période conseillée : mars-avril et octobre-novembre).

 

Immouzer des ida Outaname

Le trajet qui mène à Immouzer est enchanteur. Collines arides, vallées verdoyantes, gorges et plateaux font oublier une route souvent inconfortable. Nichées au pied du Haut-Atlas à 1 250 m d'altitude, les petites maisons blanches d'Immouzer dominent une belle palmeraie. A 4 km de là, une cascade (surnommée "le voile de la mariée" en raison de ses parois blanchies par le calcaire) n'a d'intérêt qu'à la saison des pluies. Sur le plan politique, Immouzer est la "capitale" d'une confédération de tribus berbères, les Ida Outanane, qui jusqu'en 1927 vécut en marge du pouvoir central. Marché le jeudi.

 

Ses plages

Sans oublier : la mer (la côte atlantique au sud d’Agadir) avec ses 1600 kilomètres de côtes poissonneuses pour la pêche au gros, la montagne pour le ski, les descentes en canoë-kayak, le parapente et les rallyes automobiles, le désert du Sahara et ses 300 000 km de sable et de pierre, et aussi pour la chasse sportive, les rallyes aériens ou la méditation...

Meilleur prix
Retour en haut